Le travail en remote concerne les personnes qui ne peuvent pas travailler dans le même lieu physique que ses collaborateurs. En France, on a le télétravail qui est accordé quelques jours par semaine et le remote qui reste très rare même s’il est de plus en plus courant. Malgré l’arrivée d’Internet et des fonctionnalités qu’il a apportées, il faut quand même une excellente organisation et des outils adaptés ! On vous liste quelques outils qui pourraient vous aider !

  • Dropbox

Ce service de stockage et de partage de documents en ligne fournit des logiciels clients pour PC et smartphone mais aussi une interface web. Dropbox permet de synchroniser des fichiers stockés sur différents ordinateurs. Le logiciel fonctionne avec des sauvegardes et des synchronisations automatiques ! Dropbox c’est l’outil qui facilitera vos stockages de fichiers.

  • Slack

Slack (acronyme pour Searchable Log of All Conversation and Knowledge) est une plateforme de communication collaborative. Vous pouvez trouver différents canaux correspondant à autant de sujets de discussions que vous souhaitez !

  • Trello

Trello est un outil de gestion de projet en ligne. Il permet une organisation des projets en planche, listant des cartes mobiles (symbolisant une tâche) pouvant être associées à des personnes. Les déplacements de la carte d’une planche à une autre représentent les avancements d’un projet. Cet outil permet à chacun d’avoir une vue d’ensemble des tâches déjà effectuées ou à réaliser.

  • Join.Me

C’est un outil de communication qui permet de partager un écran d’ordinateur. Autre que le contexte professionnel, il peut aussi être utilisé à la maison, à l’école ou dans toutes les situations où on dit « regarde mon écran ! » Avec Join.Me, le partage d’informations est simple et efficace !

  • Doodle

Doodle est un site web de planification et de sondage. Pour une réunion, chaque utilisateur peut indiquer ses disponibilités permettant de choisir la date idéale. La caractéristique principale du site est que l’accès se fait sans inscription ni connexion !

  • Evernote

C’est un logiciel qui permet d’enregistrer des informations sous forme de notes, images vidéos, etc… Les notes peuvent être triées dans différents carnets de notes, éditées, commentées et retrouvées grâce à une fonction recherche.

 

Maintenant que vous avez les outils pour mener votre projet à bien, vous êtes prêts pour créer votre start-up en ligne !

Source (1)(2)(3)(4)

Catégories : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Non classé

Tour d’horizon du marketing digital

Le marketing digital est un sujet de grande importance pour les entreprises du monde numérique. Certaines startups réussissent en grande partie grâce à leur maîtrise de cette activité, et il apparaît comme essentiel que les Lire la suite…

Non classé

Témoignage de Leïla, fondatrice de Nowkey

Cette semaine, nous interviewons Leïla Mehnane, qui nous parle de son projet Nowkey, ainsi que de la rencontre avec son associé Pierre via Cofondateur.fr. Nowkey est une application mobile pensée pour les personnes pratiquant l’équitation et Lire la suite…

Non classé

Les 10 plus grosses levées de fonds de 2018 en France

La French tech se porte plutôt bien : l’année 2018 a battu des records en matière de levées de fonds, avec 3.6 milliards d’euros de total, soit 41 % de plus qu’en 2017, selon le baromètre EY. Gageons que Lire la suite…