Depuis quelques années, le télé-travail, ou travail en remote, est devenu très populaire. Aujourd’hui, nous vous présentons Les bonnes pratiques pour travailler en remote pour que tout se passe pour le mieux !

Bonne connexion internet

Voici un facteur essentiel pour travailler à distance. Il n’est pas envisageable que votre connexion soit lente ou qu’elle coupe régulièrement. Commencez par faire un test d’éligibilité à la fibre. Cette technologie a un meilleur débit que l’ADSL. Vous pouvez également essayer d’améliorer votre connexion en changeant la place de votre routeur dans votre logement ou encore en changeant le canal sur lequel est branché le routeur.

Bon matériel

Il ne faut pas hésiter à investir dans le matériel nécessaire : bureau, ordinateur, espaces de rangement, chaise dactylo… Vous procurer un deuxième écran d’ordinateur et investir dans un bon téléphone portable, amélioreront votre productivité. Du côté du mobilier de bureau, de nouvelles tendances apparaissent. Du bureau en hauteur au tapis roulant en passant par le ballon d’exercice servant de chaise, de nombreuses alternatives existent. Elles permettent de réduire l’immobilisme et d’augmenter la concentration.

Travailler dans un lieu favorisant la concentration

Le choix du lieu de travail est d’une importance capitale ! Il peut être un vrai catalyseur d’efficacité par rapport au travail en open space qui est souvent bruyant. Si vous travaillez depuis chez vous, faites attention à créer un espace dédié  seulement au travail. Il existe aussi des espaces de coworking. Là-bas, vous avez à disposition toutes les ressources nécessaires pour travailler dans les meilleures conditions.

Avoir le sens de l’organisation

Travailler en remote nécessite un grand sens de l’organisation ! Pour vous y aider, vous pouvez commencer par établir un planning de votre semaine puis l’affiner chaque jour pour avoir un programme plus précis. Ce dernier vous aidera à respecter les moments consacrés à votre vie professionnelle pour ne pas empiéter sur votre vie personnelle et vice versa. Il vous permettra aussi de définir vos objectifs de travail jour après jour.

 

Si vous voulez mettre cette pratique en place, vous pouvez retrouver notre article sur les meilleurs outils collaboratifs !

 

Source(1)(2)(3)

Catégories : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Non classé

Témoignage d’Isacco, fondateur de Freeckly

Cette semaine, nous interviewons Isacco Seno, qui nous parle de son projet Freeckly, ainsi que de la rencontre avec son CTO Julien via Cofondateur.fr. Freeckly est une marketplace de produits invendus non alimentaires qui se base sur Lire la suite…

Non classé

Pollution numérique et écologie digitale : les gestes simples à adopter pour lutter contre le CO2

Face à l’ère du numérique et de la dématérialisation, l’impact environnemental du digital est devenu un enjeu majeur de la lutte contre le CO2. À l’heure actuelle, le monde comptabilise 4,54 milliards d’internautes, soit une augmentation de Lire la suite…

Non classé

Comment faire du marketing low cost ?

Avant toute chose, toujours se demander : Quel est le but de ma campagne Marketing ? Se faire connaître ? Convertir ? Vendre ? Fidéliser ? Si vous vous intéressez un temps soit peu au marketing, nous vous invitons à lire Lire la suite…